Trash Tag Challenge. Lundi 22 avril. Rendez-vous à 10 h, aux Arènes d’Aire-sur-l’Adour

À l’occasion de la Journée Internationale de la Terre, Carole Fournet nous propose de la rejoindre à un acte citoyen et écologique. La rédaction l’a rencontrée pour vous !

Carole, qu’est-ce qu’un « Trash Tag Challenge » ?

Le Trash Tag Challenge est un défi en faveur de l’environnement. C’est une pratique qui existe déjà sur les réseaux sociaux et que j’avais à cœur d’adopter pour notre belle ville d’Aire-sur- l’Adour. L’idée est simple : partager ses actes éco-citoyens afin d’inciter ses amis à faire de même. Le 22 avril, j’invite tout simplement les aturins à m’accompagner pour une récolte de déchets, à l’occasion de la Journée Internationale de la Terre.

Comment vous est venue cette idée ?

Par mon métier (je suis mandataire immobilier pour le réseau IAD et je recherche des maisons à vendre), venant d’arriver sur la région, j’ai pris l’initiative de me présenter auprès des particuliers en allant directement à leur rencontre, à leurs domiciles. C’est lors de mes visites, qui m’ont également permises de mieux découvrir la ville d’Aire-sur-l’Adour, que je me suis rendue compte de la pollution quotidienne à laquelle nous sommes aujourd’hui habitués. Je me suis alors équipée de gants et sacs poubelles afin d’allier travail et geste éco-citoyen. La première semaine, j’avais déjà ramassé 2 kg de déchets !

Quel est le programme de cette journée du 22 avril ?

J’invite toutes les personnes intéressées à d’abord prendre contact avec moi afin que nous puissions définir ensemble les lieux qui auraient besoin de notre intervention.
Ensuite, le jour J, rendez-vous à 10 h, place des arènes, avec gants et sacs poubelles, afin de nettoyer ensemble les lieux pollués dans et aux abords d’Aire-sur-l’Adour.

Contactez sans plus attendre Carole Fournet ! 06 16 19 39 12 carole.fournet@iadfrance.fr Facebook/carole.fournet.mmobilier.40800

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *